BILAN DE LA SAISON ESTIVALE 2016 CHEZ LES PARTENAIRES TOURISTIQUES

 

L’office de tourisme a interrogé ses partenaires touristiques pour connaître les tendances de fréquentation de la saison estivale 2016.

75 réponses ont été enregistrées sur les 387 partenaires sollicités (soit 19,38% de retours - vous pouvez faire mieux!) pour cette enquête estivale envoyée début septembre. Les réponses viennent principalement des propriétaires de locations de vacances (41,3%).

 

Le bilan est satisfaisant pour La Bresse : pour les mois de juillet et d’août la fréquentation est jugée bonne, voire très bonne, à 66,2% grâce notamment à des conditions météorologiques favorables (à 58,9%), à une offre touristique attractive sur le territoire (à 43,8%) mais aussi à l’image de marque de la destination (à 39,7%).

 

La clientèle a été globalement stable par rapport à l’été 2015, à 73,9% pour la clientèle française et à 56,9% pour la clientèle étrangère. La clientèle belge est toujours la clientèle étrangère la plus représentée sur le territoire à 86,8%. Les prestataires touristiques ont su fidéliser leur clientèle (à 58 %) et proposer de bons rapports qualité/prix (à 66%).