PROFIL DE LA CLIENTELE TOURISTIQUE OCTOBRE 2016/2015

profil de la clientele touristique octobre 2016/2015

Le nombre de clients demandant une information touristique (par téléphone, en direct, ou par mail) au mois d’octobre 2016,  à la maison de La Bresse et à l’office de tourisme est un peu en baisse par rapport à la même période en 2015 (3139 clients en 2016 contre 3245 en 2015).

Les 5 régions les plus représentées en 2016 sont les mêmes qu’en 2015, la région Lorraine est toujours la plus demandeuse (50 % en 2016 – 45% en 2015); devant la Champagne - Ardenne (8% en 2016 – 4% en 2015), le Nord-Pas-de-Calais (7% en 2016 – 6% en 2015), l’Ile de France (6% en 2016 – 5% en 2015), et l’Alsace (4% en 2016 – 5% en 2015).

Il est important de souligner que les locaux représentent une part non négligeable de la clientèle soit 28% pour octobre 2016.

Le pays du Royaume-Uni fait son apparition dans les 5 premières clientèles touristiques étrangères pour octobre 2016 (2%) derrière la Belgique (61% en 2016 – 39% en 2015) toujours au top de la clientèle touristique étrangère, l’Allemagne (20% en 2016 – 37% en 2015 ), les Pays-Bas (8% en 2016 – 10% en 2015), et la Suisse (4% en 2016 – 5% en 2015).