Centrale de Réservation : Bilan des vacances de Noël-Nouvel-An et perspectives pour les vacances d'hiver

Ces vacances de Noël/Nouvel-An n'ont pas eu le succès escompté : L'absence de neige d'une part, les dates des jours fériés d'autre part, n'ont pas encouragé les réservations.

 

Les réservations à la semaine n'ayant pas fait le plein, beaucoup de propriétaires ont loué en court-séjours pour 2 ou 3 nuits minimum. Ainsi, un tiers des contrats conclu via la Centrale de Réservation a été du court-séjour.

 

 

 

En ce qui concerne les vacances d'hiver, il reste 1 appartement 2 personnes du Samedi 11/02 au samedi 18/02 et 1 appartement 6 personnes du Dimanche 12/02 au Dimanche 19/02. Pour la semaine suivante, du Samedi 18/02 au Samedi 25/02, il reste un appartement 2 personnes à Ventron.

 

La première semaine de la région parisienne est complète à 80%, contrairement à la dernière semaine correspondant aux vacances belges qui ne fait le plein qu'à 55%.

 

 

 

Attention : Nous avons dû faire face pour le week-end de Nouvel-An à des relocations suite à des arnaques passant par des sites Internet d'annonces de location, tel Le Bon Coin.

 

Nous vous conseillons d'être vigilants et de regarder sur ce site si votre location apparaît sans que vous soyez l'instigateur de l'annonce.

 

Dans ce cas, vous pouvez vous rendre à la Gendarmerie pour déposer une plainte.