La Bresse : 1er site lorrain à se doter d’un compteur de visiteurs connecté à AVIZI *

L’Office de Tourisme de La Bresse vient de se doter d’un compteur automatique de visiteurs directement connecté à AVIZI (* outil utilisé pour l’enregistrement des demandes clientèle). 

Appareillage discret apposé à la porte des locaux de l’Office, ce compteur a la particularité d’être intelligent (il sait distinguer les humains d’autres objets ou animaux par exemple) pour ne comptabiliser que les visiteurs qui entrent et sortent de l’Office. 

Cet outil permet d’avoir une vue précise et exhaustive de la fréquentation à l’Office de Tourisme car il vient en complément des données collectées via téléphone, mails ou encore en front office.

Des statistiques sont produites heure par heure, il est donc possible de connaitre l’affluence des touristes et d’obtenir une courbe de fréquentation.  

L’équipe de l’OT accueille ce nouvel outil avec grand plaisir car il va pouvoir contribuer à démontrer, chiffres à l’appui, la belle fréquentation de la structure. Car, en cas de pics d’affluence durant la haute saison (été comme hiver), difficile de tout comptabiliser. La preuve ? 

Voir le time laps réalisé le 13 août 2017 entre 11h00 et 12h30 ! Vidéo accélérée évocatrice d’une petite tranche de vie de l’OT de La Bresse.