Archive octobre 2017

Tous les articles/billets blog de l'office de tourisme du mois de Octobre 2017

LA BRESSE RESERVATION : Votre Avis

L'Office de Tourisme de La Bresse travaille actuellement à l'obtention de la marque QUALITE TOURISME afin de mettre en avant le travail et les efforts fournis, et pour offrir aux clients et visiteurs un accueil optimal.

Dans ce cadre, nous mettons en place une enquête afin d'évaluer votre satisfaction et améliorer nos services .

 

Nous vous invitons à remplir en ligne ce questionnaire : https://goo.gl/QJ1PeL

Et nous vous remercions pour votre aimable collaboration.

Conseil d'Administration OTL du 10 Octobre 2017 - Compte-rendu

Télécharger
CA OTL 2017 10 10 CR.pdf
Document Adobe Acrobat 251.6 KB

La Bresse : 1er site lorrain à se doter d’un compteur de visiteurs connecté à AVIZI *

L’Office de Tourisme de La Bresse vient de se doter d’un compteur automatique de visiteurs directement connecté à AVIZI (* outil utilisé pour l’enregistrement des demandes clientèle). 

Appareillage discret apposé à la porte des locaux de l’Office, ce compteur a la particularité d’être intelligent (il sait distinguer les humains d’autres objets ou animaux par exemple) pour ne comptabiliser que les visiteurs qui entrent et sortent de l’Office. 

Cet outil permet d’avoir une vue précise et exhaustive de la fréquentation à l’Office de Tourisme car il vient en complément des données collectées via téléphone, mails ou encore en front office.

Des statistiques sont produites heure par heure, il est donc possible de connaitre l’affluence des touristes et d’obtenir une courbe de fréquentation.  

L’équipe de l’OT accueille ce nouvel outil avec grand plaisir car il va pouvoir contribuer à démontrer, chiffres à l’appui, la belle fréquentation de la structure. Car, en cas de pics d’affluence durant la haute saison (été comme hiver), difficile de tout comptabiliser. La preuve ? 

Voir le time laps réalisé le 13 août 2017 entre 11h00 et 12h30 ! Vidéo accélérée évocatrice d’une petite tranche de vie de l’OT de La Bresse.

Centrale de Réservation : Bilan de Septembre et perspectives

Les séjours du mois de Septembre ont connu une légère augmentation (+4.25%)  par rapport à l'année 2016, avec un taux de remplissage de 41.25% (moyenne des 4 semaines)

Concernant les réservations pour cette fin d'année, nous enregistrons une baisse (- 6%) par rapport à la même date l'année dernière.
Il est à noter que la tendance Noël / Nouvel-An s'est inversée, avec une demande plus importante pour la semaine de Noël cette année.
Ceci peut s'expliquer par l'absence de neige l'année dernière, la clientèle de Nouvel-An venant essentiellement pour les sports d'hiver. Les réservations se feront plus tardivement cette année, selon les conditions météorologiques.

Les réservations pour le mois de Février sont stables par rapport à l'année dernière au 1er octobre. La semaine la plus demandée étant celle du 24 février au 3 Mars 2018.

 

Site Internet Statistiques Septembre 2017

En septembre 2017, le site Internet de l'Office de Tourisme www.labresse.net a été consulté à 28419 reprises ce qui correspond à 19984 utilisateurs uniques et 98066 pages consultées. 

Les pays ayant le plus consulté notre site Internet sont:

1) France

2) Belgique

3) Allemagne

4) Les Etats Unis d'Amérique

5) Les Pays-Bas

6) Luxembourg

7) Suisse

8) le Royaume Uni

9) Not Set

10) Brésil

En septembre, les pages les plus consultées sur www.labresse.net sont en majorité des pages présentant des hébergements.  Ces pages sont principalement consultées par des internautes du Grand Est, des Hauts de France et de Belgique.

 

Dans le Top 10, sont présentes également les pages webcam et agenda. Compte tenu du fait que dans le Top 10 des villes ayant consultées www.labresse.net se trouvent des villes géographiquement proches de La Bresse comme Épinal, Gérardmer et Nancy (St Dié et Vesoul en 21ème et 25ème position), nous pouvons supposer que les internautes vérifient que les conditions météorologiques soient propices à un déplacement à La Bresse.

 

Ci dessous le détail des pages les plus consultées par les internautes d’Épinal.

Lire la suite 0 commentaires